top of page

Bienvenue

Vos hôtes, Pierre et Micheline sont heureux de vous accueillir sur leur domaine.

Situé en pleine campagne, au milieu d'un ancien domaine agricole, en lisière de la foret domaniale de HESSE, à 800 mètre du canal de la Marne au Rhin.

  • A 6 Kms de SARREBOURG (SOUS- PREFECTURE), desservi par le T.G.V.

  • A 2 Kms de la commune de Hesse : Village ayant son Abbaye du 12ème siècle sur la Route du Donon.

  • A 3,5 Kms du Village de BUHL, de 900 âmes dont dépend, administrativement la propriété.

  • L'accès de la propriété se fait par un chemin privé se terminant en voie sans issue.

  • A votre arrivée, sur le chemin, en longeant la foret, vous pourrez découvrir, sur votre droite une chapelle qui, elle- même, a son histoire.

 

Dans cette propriété sur un terrain clos de 10 000 m2, vous trouverez le calme, un environnement situé en pleine nature avec, comme voisins directs, les animaux de la foret et de la plaine, tels que : Chevreuils, Lapins de Garenne, Lièvres, Faisans, Éperviers, Hermines, Écureuils et tant d'autres!Le calme et la sérénité sont de rigueur, lieu privilégié pour se reposer, méditer et anti-stress par excellence.

L'accès aux grandes métropoles est facilité par un excellent réseau routier.

  • NANCY à 85 Kms

  • METZ à 95 Kms

  • STRASBOURG à 75 Kms

 

Vous êtes au carrefour de l'Europe.

Domaine initial de 80 hectares comprenant prairie, champs cultivés, étangs, forêts, y compris une ferme et ses annexes.

Construction datant de 1870 (au moment de la guerre), réalisée par une famille de religion Mennonite (anabaptistes).
Toutes les fermes isolées autour de la SOUS- PREFECTURE de SARREBOURG, appartenaient à cette époque à cette religion (encore aujourd'hui vous trouverez les cimetières s'y référant). Pour mémoire l'association mennonite est née en HOLLANDE des accords sur la loi avec les protestants au 16è siècle.
La ferme et ses terres ont été acquises en 1902 par la famille DANOBER, de religion catholique qui en a fait une ferme très prospère jusqu'en 1976, date à laquelle cette dernière s'est embrasée et a été totalement détruite.
En 1978 : dans un état de délabrement total où seul les murs de l'ensemble étaient encore debout, le terrain en friche. le propriétaire actuel, venant de paris, est tombé amoureux fou des lieux et a souhaité faire revivre l'ensemble de la bâtisse. Mais 25 ans de restauration n'ont pas suffi pour reconstruire le rêve.

Vous avez aujourd'hui le travail réalisé partiellement de l'ensemble du rêve souhaité!

bottom of page